logo longjumeau ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ logolongjumeau ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ logo siom

La communauté de Longjumeau existe depuis 1973. Insérée dans le tissu local elle travaille en partenariat avec de nombreuses entités telles que les CCAS des communes du département ou le SIOM de la vallée de Chevreuse situé à Villejust. ~~

~~ Aujourd'hui 70 hommes, femmes et enfants y vivent. Compagnes et compagnons y travaillent soutenus par les bénévoles membres de l'association pour faire vivre chaque jour les solidarités de la communauté ~~

~~ Par vos dons, par vos achats, par votre présence, vous contribuez à permettre aux compagnes et compagnons de vivre dignement de leur travail. Surtout vous aidez directement à démontrer que notre utopie est possible : ensemble les exclus peuvent prendre en main leur vie, se mettre au service des autres et, quels que soient les écueils rencontrés par le passé, SE RECONSTRUIRE !~~

Claude 2